Parrainage
Filtrer par
Catégories
Catégories
Marque
Marque
Prix
Prix
Taille
Taille
Couleur
Couleur
Taille
Taille
Nouveaux produits
Muay Thaï: équipement, short, protège-tibia boxe thaï sur Ring & Tatami

Boxe thai

Il y a 100 produits.

Grid
List
Affichage 1-24 de 100 article(s)
Filtres actifs

COQUILLE SLIP Métal Boxe

L'ensemble coquille slip et porte-coquille assure la protection des parties sensibles du combattant

Prix
11,00 €

Le Muay Thaï, la boxe Thaïlandaise

Le muay thaï est un art martial et sport de combat originaire de Thaïlande classé au rang des boxes pieds/poings. Ses origines proviennent de pratiques martiales ancestrales, elle est très populaire en Asie du Sud-Est car elle y est une discipline professionnalisée. Elle est considérée comme un sport national en Thaïlande, génère une économie conséquente et fait vivre de nombreuses personnes.

Il s’agit d’une pratique de combat réputée très violente. Les premiers combats se pratiquaient sans gants et sans catégories de poids. Le muay thaï est un système de self défense englobant toutes les techniques de frappes possibles (coups de poings, de coudes, de pieds, de tibias et de genoux) avec quelques projections.

Le combat de boxe thaï

En boxe thaï, comme dans d’autres disciplines, l’étiquette a une place importante. Le boxeur thaïlandais prie les Dieux avant de combattre pour éviter d’être blessé et également car il souhaite revoir son adversaire intact après le match. Les combats se pratiquent sur un ring où une mélodie y est joué par un petit orchestre composé d’un tambour, d’une cymbale et d’un hautbois nasillard (pi).

Le short de boxe thaï, le principal élément de la tenue de Muay thaï

Principal composant de la tenue de muay thaï, le short de boxe thaï est ample, souple et résistant. Il doit permettre une large amplitude de mouvement. Ce point est indispensable car les coups portés avec les jambes sont nombreux et fréquents dans ce type de boxe. Autre point fondamental pour le short de boxe thaï : le maintien. Pour éviter que le short ne s'affaisse trop pendant les échanges de coup, le vêtement est doté d'une épaisse ceinture élastique. 

Equipement de boxe thaïlandaise : gant, protège-tibia, casque...

Le muay thaï est un sport de combat violent. Pour votre intégrité physique, quel que soit votre niveau, il est primordiale de s'équiper d'éléments de protection. Au niveau de la tête, vous pouvez vous protéger avec un casque et un protège-dents. Pour les parties inférieures, vous pouvez utiliser des coquilles, des protège-tibias et des chevillères. D'autres équipements font partie de la panoplie du pratiquant de boxe à l'instar du gant de box thaï, du pao, bandes et sous-gants...Ils vous seront d'un confort inestimables lors de vos séances d'entraînement de boxe thaïlandaise.