Parrainage
Krav maga self defense: équipement, protection, tenue sur Ring & Tatami

Krav Maga

Il y a 102 produits.

Grid
List
Affichage 1-24 de 102 article(s)
Filtres actifs

COQUILLE SLIP Métal Boxe

L'ensemble coquille slip et porte-coquille assure la protection des parties sensibles du combattant

Prix
11,00 €

Krav-Maga, le self-defense israélien

Le krav-maga est une méthode de combat rapproché ou de self défense d’origine israélienne. Elle fût développée par Imi Lichtenfeld dans les années 60 et signifie « combat rapproché ». Né de techniques issues de la boxe, du judo, du ju-jitsu, de la lutte et du muay thaÏ. Le krav-Maga est utilisé pour se défendre au corps à corps par de nombreuses polices et forces militaires. Le souhait du fondateur était que « chaque enfant sache se défendre, élevé dans le respect d’autrui ». La faculté de cette discipline réside dans le fait qu’un minimum de temps de formation est nécessaire à son apprentissage.

Les 7 principes du Krav maga

La méthode du krav-maga est en évolution permanente pour une efficacité optimale. On n'y trouve aucune règle, il n’y a pas de compétitions, n’étant aucunement une pratique culturelle ou physique. La devise du Krav-Maga est simplicité, rapidité et efficacité. Le fondateur basa sa pratique sur 7 principes :

  • Eviter les situations dangereuses
  • Avoir une pratique basée sur les réflexes naturels
  • Privilégier la voie la plus courte
  • Essayer, si possible, d’instaurer un dialogue de dissuasion
  • Utiliser les points sensibles
  • Privilégier les objets à portée de main puis seulement les membres du corps
  • Aucunes règles, tous les coups sont permis en restant dans la légitime défense.

Différentes techniques incapacitantes ou létales peuvent caractériser le Krav-Maga. Lors d’un combat pour sa survie, il faut éliminer la menace le plus directement et le plus rapidement possible.

Equipements, protections et tenues de krav-maga

Le krav-maga ne possède pas d'équipement lui étant propre à l'instar des arts martiaux traditionnels comme le karaté ou le judo. Le but du krav-maga étant le self-defense, il se pratique facilement en tenue civile. Cependant durant les séances d'entrainement, il est quand même très indiqué de porter des accessoires de protection comme la coquille, le casque ou le protège-dents. L'entrainement peut se faire dans une tenue ample afin de faciliter l'apprentissage et l'exécution des techniques de self-defense enseignées en krav maga. Enfin pour simuler au mieux une agression dans la rue, certains accessoires comme la matraque ou le couteau en plastique ou en bois, s'intègrent facilement à une séance de krav.