Parrainage
MMA: gant , équipement, matériel et tenue de combat | Ring&Tatami

MMA - Matériel et Tenue de combat

Il y a 98 produits.

Grid
List
Affichage 1-24 de 98 article(s)
Filtres actifs

RASHGUARD MMA Métal Boxe

T-shirt à manches courtes léger et confortable conçu pour la pratique du MMA.

Prix
29,99 €

COQUILLE SLIP Métal Boxe

L'ensemble coquille slip et porte-coquille assure la protection des parties sensibles du combattant

Prix
11,00 €

MMA, sport de combat d'arts martiaux mixtes (Mixed Martial Arts)

Le MMA est appelé Mixed Martial Arts en anglais (Arts Martiaux Mixtes en français). Il s’agit d’un sport de combat libre récent associant de nombreuses techniques de frappes avec plusieurs formes et distances (coudes, genoux, pieds, poings, du corps à corps, des projections, des soumissions, étranglements, clés articulaires…) issues de plusieurs disciplines telles que la boxe anglaise, la boxe thaï, le judo, le JJB, le karaté, la lutte, etc. Encore interdit en compétition dans certains pays, le combat libre est devenu, après des débuts « compliqués », un sport très encadré et réglementé.

La technique de combat du MMA, le free-fight

Le pratiquant d'arts martiaux libres se doit de posséder un très large panel technique et de maîtriser plusieurs distances de combat : de manière classique debout à distance, le corps à corps ainsi que le travail au sol. Les combats se déroulent dans un octogone ou sur un ring où quasiment tous les coups y sont permis, d'où son appellation free-fight (combat libre). Il s’agit de l’une des disciplines la plus médiatisée actuellement, le MMA est devenu est aussi populaire que la boxe anglaise.

Gants de MMA, équipements, matériel et tenue de MMA

Le combattant de MMA est équipé de gants MMA de type mitaines afin de favoriser le travail de saisie, d’un protège-dents, d’une coquille et d’un short. Le pratiquant de MMA est lui équipé selon besoin et/ou situation d’un rashguard (t-shirt collant) et d'un short, d’un casque, d’un protège-dents, de diverses protections types avant-bras, cuisses, pieds-tibias et peut utiliser des supports tels que des paos, sacs de frappes, boucliers… Avoir une bonne condition physique est essentielle, les pratiquants se tourneront naturellement vers le renforcement comme la corde à sauter, les exercices de cardio, le crossfit…